4FLP16-55-72-1100
Pompe immergée 1100Watts, débit de 16m3/h
Prix : à partir de 560 000 FCFA
Pompe immergée s’installe avec ou sans batterie, avec six panneaux solaires de 335 watts.
Type : DC
Puissance : tension de 72 volts et puissance de 1100 watts
Débit : 16m3 par heure et 80m3 par jour
Hauteur manométrique max : 55m
Garantie : 2 ans
Prix de la pompe : 560 000 FCFA
Prix globale de l’installation : 1 832 000 FCFA.
Quelle puissance d’installation ?
Pour vous assurer que votre pompe solaire Feili 4FLP-16-55-72-1100 va fonctionner à au moins 80% de son rendement nominal (obtenu en test laboratoire) tout le temps, nous vous recommandons de l’installer avec un champ photovoltaïque d’une puissance de 1500 watt crête, c’est-à-dire 6 panneaux de 330 watts ou 3 panneaux de 500 watts crête.
Vous souhaitez installer une pompe solaire? vous ne savez pas par où commencer?
Contactez-Nous !
Pompe Feili 4FLP-16-55-72-1100 : installation et débit
La pompe solaire Feili 4FLP-16-55-72-1100 est une pompe immergée pour forage ou puits très puissante, spécialement dédiée au petits exploitants agricoles ou pisciculteurs qui ont des besoins journaliers en eau supérieurs à 80 mètres cube.
Un champs photovoltaïque supérieur ou égale à 1500 watt crête vous permettra d’atteindre un débit de pompage très important, supérieur à 16 mètre cube pour une profondeur de 40 mètre.
Il va sans dire que le débit sera en fonction de la profondeur du forage ou du puits. Ainsi il vous faudra compter :
- pour une profondeur de 55 mètres, un débit de 10 mètre cube par heure
- pour une profondeur de 40 mètres, un débit de 12 mètre cube par heure
- pour une profondeur de 30 mètres, un débit de 16 mètre cube par heure
- pour une profondeur de 20 mètres, un débit de 18 mètre cube par heure
- pour une profondeur de 10 mètres, un débit de 20 mètre cube par heure
Peut-on installer la pompe avec des batteries solaires
Comme la majeure partie des pompes DC, la pompe 4FLP-16-55-72-1100 est parfaitement compatible avec batteries solaires. C’est même nécessaire si vos besoins en eau dépassent la capacité que cette pompe immergée est capable de produire au fil du soleil. La question que vous devez résoudre dès lors est le nombre d’heures de fonctionnement sur batteries dont vous avez besoin pour atteindre vos besoins. Par exemple, si le débit de votre pompe est de 10m3 par heure et vos besoins de 100m3 par jour, il faudra vous dire que les panneaux pourront directement produire autour de 50m3 (10hm3 sur 5 heures) et qu’il vous faudra faire fonctionner la pompe pendant 5 heures sur batterie.
Avec une consommation de 1100 watt par heure, cela correspond à 5500 watts heure d’énergie stockée. Il faut aussi savoir que le banc de batteries ne doit pas être utilisée à plus de 50% de sa capacité. Donc la capacité globale que vous devez installée est de 11 000 wh. cCe qui correspond à 5 batteries de 200 ampères heure.
Quel est le prix (achat + installation) de cette pompe ?
Pour le coût d’installation globale de notre pompe immergée 4FLP-16-55-72-1100, il vous faudra compter autour de 1 832 000 FCFA. Cette somme inclut l’intégralité des postes de dépenses qui se décomposent comme suit :
- 6 panneaux photovoltaïque de 330 watts crête, à 95 000 FCFA l’unité : 570 000 FCFA
- La pompe 4FLP-16-55-72-1100 avec son contrôleur : 560 000 FCFA
- Les sondes, cordages et tuyaux pour 60m de profondeur : 240 000 FCFA
- L’installation des plaques photovoltaïques : 290 000 FCFA
- Le transport, la main d’œuvre et la garantie : 200 000 FCFA.
Ce budget est juste à titre indicatif. Il va de soi que le vôtre va différer (légèrement) en fonction des caractéristiques propres à votre chantier. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres sa localisation, son type (puits ou forage), votre réservoir, etc.
Vous souhaitez installer une pompe solaire. Nous avons une solution parfaite pour vous !
Parlons en
L'énergie solaire solaires pour tous
Questions Fréquentes
Un système de pompage à énergie solaire typique est constitué par un champ de panneaux solaires qui alimente un moteur électrique, qui à son tour alimente une pompe de forage ou de surface. L’eau est souvent pompée à partir de la nappe phréatique ou d’un cours d’eau et acheminée vers un réservoir de stockage placé en hauteur. Ainsi, ce dernier pourra distribuer l’eau par gravité, de sorte que le stockage d’énergie n’est pas nécessaire pour ces systèmes.
Le rôle du contrôleur d’une pompe solaire aussi appelé variateur de puissance est de maximiser à tout moment le courant généré par les panneaux solaires pour permettre à la pompe de fonctionner le plus souvent à 100% de son rendement. Ce qui est très utile en début de matinée et en fin de journée.
Concrètement le variateur solaire convertit l’entrée de tension DC en une sortie AC triphasée avec une tension et une fréquence variables. … Au fur et à mesure que l’ensoleillement varie au cours de la journée, la puissance absorbée par le variateur varie et le variateur solaire génère un rapport V/F variable contrôlant ainsi la vitesse du moteur, qui à son tour régule la vitesse de la turbine de la pompe. Les pompes à eau solaires sont spécialement conçues pour utiliser l’électricité DC des panneaux solaires. Les pompes doivent fonctionner dans des conditions de faible luminosité, lorsque la puissance est réduite, sans caler ni surchauffer.
Pour tirer un meilleur rendement de votre pompe solaire, vous devez respecter certaines recommandations relatives à l’emplacement de se différents constituants.
- Les panneaux solaires doivent être installés dans un endroit dégagé, sans ombrages et avec un bon courant d’air pour éviter l’accumulation des poussières et aussi baisser la température des panneaux (ce qui augmente leur rendement). Cet endroit doit être le plus plat possible.
- Les panneaux solaires doivent être situés dans un endroit facilement accessible pour leur maintenance et nettoyage.
- La pompe solaire doit être à la fois proche des panneaux solaires et du réservoir de stockage.
Les panneaux solaires modernes sont très robustes et conçus pour endurer des conditions climatiques extrêmes sur plusieurs décennies. Cependant, dans de rares cas, un coup de foudre direct peut endommager sérieusement, voire inutilisables vos panneaux solaires. Pour atténuer ce risque, il est recommandé de confier l’installation de votre pompe solaire, et en particulier celle du champ photovoltaïque, à un expert. Ce dernier va intégrer toutes les protections (parafoudre, mise à la terre, etc.) nécessaires.
Il faut aussi savoir que le plus gros risque que vos panneaux vont courir pendant une tempête est d’être physiquement emporté par le vent. Pour limiter ce risque, nous vous recommandons d’installer la structure de vos panneaux sur un endroit solide et ferme. Par ailleurs si vous être dans un endroit avec beaucoup de vent la pente de vos panneaux doit être le plus faible possible pour opposer le moins de résistance au vent lors des tempêtes.
Mettons en route votre projet
Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.
Nous contacter
Vous souhaitez nous contacter ?
Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.